Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
Happy Home Immo
3 Place Simone Veil
54000 Nancy


06 62 80 78 30

Zoosur : L'agent Immobilier
«Puis je faire confiance à un agent immobilier pour vendre mon bien ?»

Cela ne sera une surprise pour personne, le métier d’agent immobilier est une profession qui n’est pas toujours portée en admiration.Des sondages évoquent même que cette profession arrive juste derrière les hommes politiques, en terme de confiance que nous inspirons…Cruel sort.
Sommes nous une confrérie secrète ? Dont le but ultime serait la conquête de votre maison pour assouvir la soif de la déesse Vesta (Déesse du foyer, de la maison et de la famille dans la religion romaine) ?

Aujourd’hui, on le sait, vous le savez, je le sais, mes voisins le savent, la profession est très répandue. Si vous êtes vous même agent immobilier, vous faites face à une concurrence féroce, composée d’agents, de mandataires ou encore de conseillers en immobilier. Sans compter le cousin Barnabé auto proclamé expert en immobilier parce qu’il a vendu tout seul son garage il y a 10 ans déjà (on a tous un Barnabé dans notre entourage).
Et si vous êtes propriétaire vendeur, vous êtes sûrement submergé(e) d’appels de professionnels.

Maintenant que nous avons fait état de cela, pourquoi donc sommes nous si détestés ?
La mention « agence s’abstenir » pourrait devenir une citation aujourd’hui.
Et bien SPOILER ALERT, la réalité est un peu plus complexe.

Je vends mon bien, et j’ai entendu mon voisin me dire qu’il ne fallait surtout pas que je fasse appel à une agence car le beau frère du cousin éloigné de sa collègue lui a dit que son agent immobilier n’avait pas travaillé sur son bien en vente ET QUE PIRE, il a pris une énorme commission à la fin ! Et que franchement ils auraient dû vendre par eux même !Alors, dans la majorité des cas, votre vente est votre première. 
Comment est il possible d’avoir déjà un avis sur un service auquel vous n’avez jamais eu recours ?

Et bien 2ème SPOILER ALERT : c’est en partie dû aux fameux…. »j’ai entendu que ».

Pour ma part j’ai souvent entendu que la SNCF était incompétente (pardon SNCF, mais on va pas se mentir ça bave pas mal sur vous en ville).
TOUTES les personnes travaillant à la SNCF sont elles pour autant incompétentes ?
Bien entendu que NON !

Revenons donc à notre métier d’agent immobilier, qui rappelons le quand même, est une profession agrée et régie par la loi Hoguet. Justifiant des connaissances juridiques, commerciales et techniques du bâtiment.
Comme dans toutes professions, il y a des personnes plus professionnelles que d’autres, plus impliquées, bref un panel plutôt large de profils, comme un peu partout me direz vous.Et c’est aussi un métier où l’humain occupe une place importante,
DONC
Si vous êtes propriétaire vendeur et que la question de faire appel ou pas à un agent immobilier pour la vente de votre bien s’est posée (normalement oui), avant de franchir le pas, dites vous seulement une chose : VOUS avez le choix.

Il n’est absolument pas exclu ni même rare de vendre (ou de tenter de vendre) de particuliers à particuliers,
Mais il est juste bon de mesurer l’investissement qu’il faut mettre en oeuvre pour vendre son bien, car cela peut vite s’apparenter à un métier à temps complet….tiens tiens, un métier à temps complet ?? Un peu comme le métier d’agent immobilier vous voulez dire ?
Parfaitement !

Et donc si vous faites appel à un professionnel de l’immobilier, n’oubliez pas ceci :
RIEN ne vous oblige à signer un mandat quelconque au premier rendez vous.
C’est une première barrière à faire sauter.
Si vous faites la démarche de solliciter un pro ou d’accepter la venue de celui ci, c’est que vous êtes prêt à lui accorder votre confiance. Or, la confiance est quand même plus agréable quand elle est mutuelle. Et le choix de votre agent est avant tout un choix d’humain, car c’est cette personne qui va vous accompagner les prochains mois dans un des projets les plus importants de votre vie.C’est à l’agent immobilier de vous montrer que vous pouvez lui faire confiance. Cela peut être amené par plusieurs choses : sa personnalité, ses compétences, ses services, ou par sa beauté incommensurable (on a dit par plusieurs choses j’y peux rien).

La confiance mutuelle, couplée à des compétences sérieuses de la part de votre agent immobilier n’a aucune raison de vous décevoir,

Sur ce, bonne vente à vous